Lycée Dachsbeck

du 22/04

Avis aux anciens rhétoriciens 2022-2023

Megaphone Glyph Icon

Vous pouvez à présent récupérer vos CESS auprès de Madame Menkor.

Présentation

Niché au cœur du quartier du Sablon, le Lycée Henriette Dachsbeck propose des parcours d’études axés sur les langues anciennes et modernes, les sciences et les sciences humaines

Le Lycée Henriette Dachsbeck assume, dans le respect du projet éducatif et pédagogique de la Ville de Bruxelles ainsi que de celui de son Projet d’Établissement, une série de missions qui forment les citoyens de demain à accéder à des études supérieures. L’enseignement secondaire du Lycée, où l’éducation rencontre l’innovation et l’inspiration, encourage chaque élève à explorer, créer et exceller.

Nous croyons en une approche pédagogique moderne, axée sur l’apprentissage actif et la découverte. Nos enseignants guident les élèves grâce à divers projets créatifs, mais aussi à travers des voyages et des sorties culturels, sportifs et linguistiques. Ces méthodes stimulent la curiosité et encourage la créativité. Au Lycée, nous ne nous limitons pas aux salles de classe traditionnelles. Nos élèves sont immergés dans des projets passionnants (un club de lecture, un cours de théâtre, de nombreuses sorties, …). Ils développent aussi leurs compétences pratiques et le partage grâce à nos espaces collaboratifs (la chouette heure, le comité des rhétos, le conseil des élèves, …).

Des langues anciennes aux langues modernes, dont l’anglais, le néerlandais et l’espagnol, en passant par les sciences et les sciences humaines, chaque élève trouve une voie pour exprimer sa personnalité.

Notre école est dotée d’installations diverses, telles que de nombreux tableaux interactifs, une bibliothèque entièrement rénovée en 2021, des laboratoires de sciences, … pour soutenir le développement holistique de chaque élève.

Chez nous, la diversité est célébrée et l’inclusion est prioritaire. Nous créons un environnement accueillant où chaque élève se sent valorisé et respecté. Nous sommes très attachés à notre projet « Chouette Heure » ainsi qu’à nos remédiations de la 1e à la 6e année en mathématiques. Les différences sont considérées comme des forces et la collaboration est encouragée d’où la création de tutorats entre élèves et des rencontres intergénérationnelles organisées en 1e année avec une maison de repos.

Au-delà des connaissances académiques, nous préparons nos élèves à réussir dans le monde réel. Des programmes d’orientation professionnelle aux stages pratiques, tel que le stage civique des élèves de 5e année, nous nous engageons à doter nos élèves des compétences nécessaires aux études supérieures.

Au Lycée Henriette Dachsbeck, nous ouvrons les portes à l’école de demain où l’imagination devient réalité, les compétences se développent et les rêves prennent leur envol. Ensemble, construisons un avenir brillant et prometteur.

Drop Shadow

Retrouvez toute l'actualité du Lycée sur les réseaux sociaux.

Connectez-vous sur nos plateformes pédagogiques et de communication.