Soutiens aux études

PIA

Pour l’ensemble des élèves, au terme de chaque période, un plan individuel d'apprentissage (PIA) est réalisé.

Celui-ci est complété par l'équipe éducative et apporte un éclaircissement sur la situation des élèves. Il amène également un ensemble de pistes pour aider l’élève. Ces pistes peuvent concerner aussi bien l’aide dans les apprentissages qu’un soutient plus général à l’élève.

Person Answering a Survey on Paper

Remédiation

Pour les élèves du D1 en difficulté d’apprentissage, notre lycée propose dans l’horaire des moments de soutien pédagogique en néerlandais, mathématique, français et sciences.

Dans cet espace, l’élève peut y travailler sereinement, poser des questions précises, se mettre à niveau via un parcours d’apprentissage personnalisé…

Méthode de travail

Les cours de méthode de travail

sont destinés à enseigner aux

élèves des compétences et des

stratégies qui les aideront à

améliorer leur manière

d'apprendre, de comprendre et

de retenir l'information.

Ces cours visent à développer

les compétences d'apprentissage autonome et à fournir aux élèves des outils pour réussir leurs études de manière plus efficace.

Highlighters
Tutor

Tutorat

Depuis plusieurs années, notre lycée organise "le tutorat par les pairs". Cette aide pédagogique destinée aux élèves de la 1ère à la 3ème année est assurée par nos élèves du D3.

Les matières sollicitées dans le cadre du tutorat sont principalement les suivantes : français, néerlandais, mathématique ou encore méthode de travail. Il est évident que le tuteur ou la tutrice excelle dans l'une ou l'autre de ces matières.

Cahier de remédiation math

Un cahiers de remédiation en mathématiques a été conçu spécifiquement pour les élèves de 3e qui rencontrent des difficultés dans cette matière.

Ce cahiers permet de renforçer les bases et de pratiquer en toute autonomie des concepts spécifiques où ils éprouvent des lacunes grâce à des vidéos et exercices supplémentaires.

Pencil and Calculator on Mathematic Formula Exercise Test Paper
Education concepts
Tutor

Plateformes numériques

Nous mettons à disposition de nos élèves des plateformes numériques comme Udidit et Khan Academy pour renforcer leurs compétences dans diverses matières telles que les sciences, les mathématiques, le français et le néerlandais. Ces plateformes offrent une personnalisation de l'apprentissage, une disponibilité 24/7 et une variété de contenus multimédias, y compris des vidéos explicatives et des exercices interactifs. De plus, elles fournissent des outils de suivi et d'évaluation pour aider les élèves à suivre leur progression et permettent aux enseignants d'adapter leur enseignement en conséquence.

Prêt de pc

Nous garantissons que l'accès aux outils numériques ne sera jamais un obstacle à l'apprentissage. Pour cela, nous proposons un système de prêt de PC, assurant ainsi que tous nos élèves ont les moyens nécessaires pour utiliser pleinement les plateformes numériques à leur disposition. Cela garantit une égalité d'accès aux ressources éducatives et favorise un environnement d'apprentissage inclusif où chacun peut atteindre son plein potentiel.

Person Using Macbook Pro on White Table
Target objective aiming business improvement. Standardization, certification. Compliance to regulations service and standards. Checklist target to success.

Coaching

Nos enseignants assurent un suivi personnalisé par le biais de séances de coaching, aidant les élèves nécessitant un soutien supplémentaire à fixer des objectifs scolaires et à élaborer des plans pour les atteindre. Ces séances permettent de discuter des progrès, des défis et des aspirations des élèves, tout en fournissant un soutien et des conseils pour surmonter les obstacles et maximiser leur potentiel.

Social Media Reactions
Drop Shadow

Suivez-nous !

Retrouvez toute l'actualité du Lycée sur les réseaux sociaux.

Connectez-vous sur nos plateformes pédagogiques.