Partenaires scolaires

P.M.S.

L’école travaille en étroite collaboration avec le centre PMS communal de Bruxelles.

Le CPMS est un service gratuit indépendant de l’école, non contraignant et soumis au secret professionnel. L’équipe du CPMS est composée d’infirmières, de psychologues et d’assistants sociaux.

L’équipe répond aux demandes individuelles des jeunes et/ou de leur famille concernant des problématiques diverses :

-Prévention santé, difficultés des jeunes (familiales, sociales,…);

-Harcèlement (=> entretien individuel, médiation…);

-Difficultés d’apprentissage (troubles de l’apprentissage orientation,…);

-Entretiens individuels et familiaux

Le CPMS dispose d’un local au sein du lycée pour rencontrer les élèves. Les personnes de contact sont la psychologue Madame DECARITAT Colienne (colienne.decaritat@brucity.education) et l’assistant social Monsieur DUBOIS Maximilien (maximilien.dubois@brucity.education).

Le CPMS peut également accueillir les élèves et leur famille sur leur site.

Rue Melsens 38, 1000 Bruxelles02 279 63 00 sec.pms1@brucity.education

.

Textured Handdrawn Mental Health Consultation

Amo C.A.R.S.

Le Lycée Dachsbeck collabore également avec l’Amo CARS. Ce service d’Action en Milieu Ouvert mène des actions de prévention à destination des jeunes et de leur famille. Grâce au projet Amarrages+, leurs missions au sein du lycée sont de nature variée :

-Création d’une méthodologie;

-Difficultés des jeunes (décrochage et absence);

-Prévention harcèlement;

-Difficultés d’apprentissage (écoles de devoirs, remédiation,…);

-Intervention dans le milieu de vie (rencontre avec les amis, familles en dehors de l’école);

Le jeune peut rencontrer L’AMO au sein de l’école via son intervenante sociale Madame VANLEER Alice ou dans leurs locaux situés dans le quartier des Marolles.

Rue Saint-Ghislain 24, 1000 Bruxelles

Social Media Reactions
Drop Shadow

Retrouvez toute l'actualité du Lycée sur les réseaux sociaux.

Connectez-vous sur nos plateformes pédagogiques.